Partagez | 
 

 [ Confrérie secrète ] Les Disciples de Fenrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skøll Vinrðarsson
Hrafna Skøll
fyrir Óðinn

avatar
~ Messages : 106
Localisation : Miðgarðr

MessageSujet: [ Confrérie secrète ] Les Disciples de Fenrir   Jeu 11 Sep - 17:37

>

Historique


789 – Après l'attaque de l'île de Portland en Angleterre, des milices sont levées dans les villages côtiers et tentent de repousser d'autres pillards, en vain. La même année, les milices côtières se rassemblent et forment une ligue pour lutter par le nombre contre les pillards.
790 – Les milices cumulent les défaites, et s'adonnent à des exactions sur leurs propres terres. En décembre, ils sont de nouveau attaqués par les vikings, ce qui donne lieu à une défaite terrible. Moins de dix pour cent des miliciens rentrent chez eux pour à peine une poignée de tués chez les Vikings.
791 – De nouvelles milices sont formées, mais les Saxons refusent d'y ajouter leur armée régulière. L'église s'oppose aussi à la levée de troupes.
793 – l'abbaye de Lindisfarne est attaquée, pillée et incendiée. Les moines qui y vivent sont tués ou capturés. L'église change d'avis, et offre mêmes un vieux monastère en guise de point de ralliement aux miliciens et autres volontaires. Ils se donneront le nom premier de Frères Vigilants. L'église enverra quelques jeunes clercs inexpérimentés encadrer le groupe.
795 – Une dizaine de navires vikings accostent dans le nord. L'armée régulière y est envoyée, et les Frères Vigilants les rejoigne. C'est une défaite majeure pour les chrétiens, la déroute de l'armée offrant aux assaillants la possibilité d'aller piller des villes plus importantes, laissées alors sans garnison.  
797 – Quelques communautés vikings sont formées. Une paix précaire s'installe. Le commerce débute.
799 – Les Frères Vigilants connaissent une réforme majeure. Le groupe se tourne davantage vers la religion. Les miliciens doivent se faire moines pour rester au monastère.
810 – L'Aquitaine est attaquée par les Vikings. Les Frères Vigilants envoient une petite délégation pour aider. Louis le Pieux les accueille avec plaisir et prend leurs conseils très à cœur en renforçant les défenses des villages des l'embouchure de la Charente.
812 – Un nouveau monastère des Frères Vigilants est formé en Aquitaine.
814 – Les Normands font appel aux Frères Vigilants, qui bâtissent un nouveau monastère.
820 – Un édifice plus important est construit à Londres. D'autres, plus modestes, sont érigés au travers de l'Europe de l'ouest.
824 – De nombreux nobles s'affilient aux Frères Vigilants. Des gens réclamant vengeance pour les agressions des Vikings.
829 – L'Église commence à s'inquiéter de l'influence des Frères Vigilants. Elle leur interdit tout pouvoir religieux. Ils continueront à donner des messes en secret.
844 – De grandes villes sont prises par les Vikings. Les Frères Vigilants financent des récits moqueurs à l'encontre de la religion des Nordiques.
845 – Les Frères Vigilants envoient des hommes dans les pays scandinaves pour christianiser le pays. S'en suivent de nombreuses exactions. Les tensions entre païens et chrétiens sont de plus en plus notables. En guise de représailles, les Vikings saccagent Paris.
848 – Bordeaux est prise par les Vikings.
849 – Les Frères Vigilants sont montrés du doigt comme responsable des nouvelles attaques Vikings.
856 – Réforme de l'ordre. L'Église leur impose leur dissolution. Les biens et les édifices leurs sont pris. Les Frères Vigilants n'existent officiellement plus. Quelques adeptes continuent néanmoins d'agir. D'autres se tournent vers le mysticisme.
989 – Sur les bases des Frères Vigilants, les Disciples de Fenrir sont créés. Ils ont pour but de s'en prendre directement aux croyances scandinaves.
992 – Quelques témoignages mentionnent des actes extraordinaires de la part de certains Disciples.
1000-1200 – les Disciples participent aux massacres des païens en Scandinavie et à l'asservissement des derniers croyants. Des légendes disent qu'ils auraient en leur possession des reliques scandinaves qu'ils stockent en Angleterre. En Écosse, ils sont responsables des brimades des païens et de leurs utilisations comme gladiateur dans de sordides histoires de combats à mort et de paris.
1200-2021 – Les Disciples existent toujours, mais sont cachés. Ils affrontent en secret les petits groupes païens existants. Leur but premier et d'attraper les Nornes.

Aujourd'hui


Les Disciples de Fenrir forment une confrérie secrète regroupant des gens riches et bien placés dans la société. Gérants de multinationales, avocats de renom, criminels et autres politiciens. Ils ont beaucoup d'appuis.
Humains, goules ou vampires, tout le monde peut rejoindre l'ordre de Fenrir, bien que les membres les plus influents sont tous ou presque des enfants de Caïn. Ils sont chrétiens intégristes, défendant un idéal religieux daté. Une religion en latin, sans dorures, sans excès. Une religion conquérante et accessoirement violente. Ils sont fermement opposés aux cultes Germano-Nordiques.

Bien que le groupe est basé sur la religion chrétienne, les termes employés renvoient tous ou presque aux cultes païens. La plupart des firmes qui leur appartiennent proposent des objets portants des noms à forte consonance nordique. Ils deviennent ce que leurs ennemis redoutent le plus : Fenrir.

Ils n'interviennent aucunement dans les affaires des vampires se restreignant à leur mission simple. Faire partie des Disciples de Fenrir offre bien entendu certaines possibilités. Des coups de pouce pour intégrer telle ou telle école prestigieuse, des financements pour des projets ainsi que des contacts parmi les hautes sphères.
Ils restent toutefois des gens dangereux et violents lorsqu'il s'agit de défendre leur foi et de combattre les païens. Une branche mystique des Disciples regroupe un nombre conséquent d'extralucides, de voyants et de visionnaires.  Les disciples ont des ennemis, et recherchent activement trois sœurs vampires très âgées se faisant appeler les Nornes.

Tout n'est pas caché chez eux. Certaines branches apparaissent aux yeux de tous sous la forme d’œuvre de charité. Un bon moyen de recruter des gens, et d'être en contact avec le monde. Leur siège principal est à Londres, mais partout au travers de l'Europe ils sont présents. La plupart de leurs adhérents humains ne connaissent pas l'existence de vampires. Ceux-là ne connaissent pas les buts réels de l'ordre qu'ils voient comme une confrérie secrète comme il s'en fait beaucoup.
Ils possèdent toutefois des groupes armés justifiés comme étant des milices privées servant à l'escorte de vivres pour les missions humanitaires.

Ils n'ont aucune allégeance particulière envers les clans. On retrouve des Disciples de Fenrir chez les Pulchrae ainsi que les Skàkds

Leurs ennemis


Par-dessus tout, les Disciples de Fenrir abhorrent tout ce qui touche aux cultes des anciens dieux scandinaves. L'éradication de chaque petite communauté de croyants est une priorité absolue. Ils appellent ce plan Ragnarök.
Ils sont aussi à la recherche des Nornes qui leur posent de gros problèmes. Elles ont avec elles un petit groupe de fidèles qui les défendent les couvre. Il est fort probable que les Nornes gèrent elles même un groupe caché.
Régulièrement, les serveurs du groupe sont piratés, et leur bien détruits et/ou volés.

Lexique


Ragnarök : Mis en place depuis plusieurs siècles, le projet Ragnarök a pour ambition d'empêcher la résurrection des cultes Païens.
Houscarls : Les Houscarls sont des vampires ou des goules ayant connaissance du but exact de l'organisation.
Jarls : Ils sont les chefs de projets. Des officiers..
Thralls : Les affiliés à l'organisation n'ayant aucune connaissance des projets réels de cette dernière. Des humains employés simplement dans les firmes, secrétaires, coursiers, employés de bureaux...
Managarm : ( Dans les croyances scandinaves, les descendants de Fenrir sont appelés les Managarms. ) Ici, les Managarms sont les plus hauts dirigeants de l'ordre. De vieux vampires très influents et très puissants.
Ratatosk : Dans la mythologie nordique Ratatosk est un écureuil qui escalade le tronc pour porter les messages de Nidhogg ( Serpent qui ronge les racines d'Yggdrasil ) à l'aigle perché au sommet de l'arbre. Ici Ratatosk est un projet servant à rassembler les informateurs des Disciples.

(c) Torfin Chevalier au Pancréas

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 

[ Confrérie secrète ] Les Disciples de Fenrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le secrétariat du Père Noël est ouvert !!!!!!
» Confrérie normande
» Secrétaire trilingue
» Le secrétariat du père Noël est ouvert.
» Secrétaire de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abyssus Abyssum Invocat ::  :: Les bases :: Contexte :: Trames des membres-