Partagez | 
 

 Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Omniscient. Omniprésent.

avatar
~ Messages : 181
Localisation : Partout

MessageSujet: Le Règlement   Dim 27 Juil - 12:08

Partie I ⊰ Généralités


· Ce règlement, désolé de vous le dire, n'aura rien de vraiment différent des autres règlements, si ce n'est que nous n'avons pas caché de code dedans. Par contre, nous invitons les nouveaux rôlistes à en prendre connaissance, pourquoi pas les anciens aussi parce que quelques détails pourraient être importants, mais les règles en vigueur sur Abyssus Abyssum Invocat seront globalement les mêmes que sur n'importe quel forum.

Donc, comme vous le savez pour beaucoup, pas de propos injurieux, homophobes, racistes et autres en dehors du RP. Flood, CB, Gratémoilà on s'en fout, nous appliquerons une tolérance zéro en la matière, c'est-à-dire que le premier choppé sur le fait, ou plainte avec preuve à l'appui - on n'est pas que des monstres quand même -, c'est à ciao et bon dimanche, merci d'être passé.

On vous épargne le sermon sempiternel sur le langage sms, si vous êtes là, c'est que vous savez pertinemment que ça file des boutons aux rôlistes et que, si l'erreur est humaine et que certaines coquilles se glissent dans vos postes, on s'en talque complet. Retenez juste qu'on fera le tri à la préso, et qu'à moins que vos écrits soient l'oeuvre de trolls analphabètes, y'aura aucun souci.

Dans le flood, on vous demande aussi d'éviter au maximum de vous étendre sur vos vies personnelles. Ces derniers temps sur les forums, on rencontre souvent des gens qui prennent les sujets de flood comme des journaux intimes et y déballent leurs névroses, psychoses et autres. Gardez en tête que le flood est un endroit convivial, qui doit l'être pour tout le monde. Imaginez-vous débarquer avec l'envie pump it up de jouer, et tomber, paf, sur un message de suicidaire juste avant vous ? Nous, on n'a pas très envie de ça, on voudrait que le forum reste un endroit de détente et donc on modèrera les messages qu'on trouve un peu borderline. Nous vous conseillons les MP si jamais vous avez besoin de parler. D'une, la rétrospective de votre comportement vis à vis de votre vie privée vous dira merci, de deux, c'est une jolie marque de respect pour les autres membres.

Dans le flood aussi, vous pouvez poster autant que vous voulez, et nous vous invitons plus que chaleureusement à le faire dès votre inscription. Le flood permet de prendre la température du forum et d'en rehausser l'activité, ce qui est vital quand, comme nous, il débute. Tous les délires sont permis, faîtes-vous plaisir! Identiquement, vous pouvez y aller franco dans les fiches, n'hésitez pas à faire éclater à la mouille des nouveaux inscrits quel taré vous êtes.

· Avertissement : Nous sommes sur un forum NC-18 ans, c'est-à-dire qu'il peut contenir des textes relatant des scènes de violence et/ou érotiques. Les admins ne fourreront pas leur nez dans vos sujets, c'est à vous de jouer comme vous le voulez. Sachez simplement que les murs ont des oreilles, et qu'il n'est pas exclu que des PNJ tapent l'incruste de façon aléatoire dans vos sujets.

Abyssus Abyssum Invocat repose sur quelques principes, dont l'un des plus importants est le système de réputation ( le tout vous est expliqué plus en détail ici . Sur ce forum, vous avez la possibilité de faire évoluer votre personnage, de lui faire gagner les hautes sphères politiques, gagner en pouvoir via lesdits points de réputation. Vous pouvez donc devenir calife à la place du calife, le tout de façon role play. A l'inverse, vous pouvez être détrôné si votre popularité n'est plus à la hauteur face à vos concurrents.
Ce système a été choisi afin d'éviter que les rôles importants restent aux mains de fantômes, et que le contexte soit mis en péril par les départs.

· Et enfin, ne perdez pas de vue qu'un forum, c'est fait pour se détendre, pour s'amuser, et ça n'est en rien une course à l'échalote. Nous désirons un minimum de 500 mots pour chaque post, si vous faîtes plus, c'est magnifique, si vous faîtes juste ça, ça nous ira parfaitement aussi. Le but d'un jeu, c'est de s'amuser, pas que ça devienne une corvée. On voit trop souvent des personnes qui se disent « ahlalala il faut que je me motive à écrire »,et c'est franchement dommage. Sachez aussi que si vous avez besoin d'un coup de pompe dans le popotin (comprenez "d'un regain d'inspiration"), nous disposons de quelques comptes PNJ au garde-à-vous pour vous créer de l'action dans vos sujets. Ces derniers se feront un plaisir de s'inviter, que vous le vouliez ou pas de toute façon, dans les topics créés dans les lieux publics afin de vous apporter des éléments contextuels et de vous ancrer dans la réalité du forum! Ne nous remerciez pas, c'est gratuit, on adore fouiner !




Partie II ⊰ Votre personnage


· Un personnage, ça commence par un prénom et un nom. Les pseudos avec des symboles ou des numéros style xX-Kékédu30-Xx vous pouvez les laisser au placard, nous supprimerons les comptes. Si vous voulez mettre des initiales, faîtes vous plaisir par contre. C'est la mode paraît-il.
Prénom Nom
Prénom P². Nom
P. Prénom² Nom
L'un ou l'autre, nous acceptons ces trois schémas, donc faîtes-vous plaisir.

/!\ Nous n'acceptons pas les noms trop semblables à ceux des acteurs/actrices que vous pourriez utiliser. De même que les patronymes trop proches des personnages des séries ne sont pas acceptés.

Si vous souhaitez être raccord avec le forum ( on ne pinaille pas non plus trop sur les noms et prénoms hein Wink ) ce sujet pourrait grandement vous aider !

· Avec le prénom,, vient une tête. Pour les têtes, nous n'acceptons aucun dessin, manga ou autres, uniquement des photos de célébrités. Acteurs, actrices, chanteurs, chanteuses, mannequins... Libre à vous. Pas d'images pornos, ça coule de source, merci. Le sexy okay, le vulgos prostipute (mâle ou femelle), pas question. Voir de la peau n'est pas dérangeant, mais la poitrine, l'entre-jambe ou les fesses sont prohibées. D'une, ça peut mettre des membres mal à l'aise, forum NC-18 ans ou pas, de deux, c'est interdit par la charte de forumactif. Pas d'exception à cette règle donc. Les doublons ne sont pas acceptés, nous vous invitons donc à consulter notre Bottin des avatars. La taille réglementaire de l'avatar est 200*320, ni plus, ni moins. Si vous ne savez pas faire d'avatars, une partie créations graphiques est à votre disposition, vous pouvez demander à un membre du forum de vous en faire un.

Pour les signatures, vous êtes libres de mettre des images ou des gifs avec les codages qui vous plaisent, nous vous demandons simplement de rester raisonnables et de ne pas déformer le forum avec. Considérez 600px comme maxima de largeur. Dans le cas de non-respect de cette indication, nous vous enverrons un MP pour vous demander d'y remédier de toute façon, mais ça n'est agréable pour personne. Autant faire attention dès le début, pas vrai?

· Parce que vous êtes dans un univers de vampirisme alternatif, vous être libre de donner à votre personnage, s'il est un vampire, un certain nombre de pouvoirs individuels (le nombre dépendant de l'âge) qui n'appartiennent qu'à lui. Dans l'intérêt de la diversité du jeu, nous vous prions d'éviter les doublons un maximum. La liste des capacités déjà occupées est disponible ici. Toutefois, sachez tout de même que l'administration se réserve un droit de véto sur une capacité qu'elle jugerait grosbill ou inadéquate au forum. Si, d'aventure, nous vous refusions votre capacité, ne le prenez pas comme une atteinte personnelle mais comme un désir d'équilibrer le jeu de tout le forum, ce qui dépasse largement le plaisir d'un seul.

Vous êtes priés aussi de bien lire et de bien intégrer le contexte avant de faire vos fiches. Si le fond de l'univers est celui d'un vampirisme relativement lambda, quelques subtilités non intégrées ou confusions sorties d'autres forums pourraient altérer le plaisir du jeu de vos partenaires ou le vôtre, et contraindre les admins à intervenir. Nous aimerions, autant que possible, ne pas avoir à en arriver là, de ce fait, lisez bien les annexes et prenez connaissance de ce que signifie être un vampire sur Abyssus Abyssum Invocat.




Partie III ⊰ Divers


· Vous êtes libres de créer autant de scenarii que vous voulez, nous radicalement ça ne nous pose aucun problème, mais vous devez savoir que les scenarii n'auront jamais la priorité sur les joueurs. Aussi, aucun avatar ou poste d'importance ne sera bloqué pour un scénario. En cas ce compet' pour un Poste Vacant ou un scénar', si c'est un poste vacant du forum, ce seront les admins qui trancheront une fois les fiches terminées, si c'est un scénar', c'est le créateur qui tranchera... Quand il veut. N'hésitez donc pas à le soudoyer... Ou à nous soudoyer, nous sommes corruptibles... (Ou pas)

· Si vous voulez créer de nouveaux personnages, n'hésitez pas. Nous n'avons pas de pré-requis, vous pouvez y aller comme ça vous chante, la seule chose qu'on vous demande, c'est de nous prévenir par MP afin que nous puissions dresser un listing (qui restera entièrement privé) de qui joue qui, d'évidemment tous les jouer, ce qui est normal, et de ne pas entamer de nouveau compte tant que le précédent n'a pas été validé. Si on s'aperçoit qu'un de vos comptes n'a pas été sorti depuis les trois derniers mois par contre... Soit vous le reprenez en main, soit on le supprime. On ne sera pas spécialement sur votre dos pour l'activité etc, on demande juste le minimum syndical.

La pub par MP est interdite. Comme les propos racistes etc, tolérance zéro en la matière. Accusation + preuve = blocage de la boîte à MP et avertissement. On est là pour jouer, pas pour racoler, comme dit le dicton. Pour les partenariats, nous n'avons pas d'exigences spécifiques, un petit tour du côté non pas de chez Swann mais des invités, une demande et paf, vous êtes exaucé! Elle est pas belle la vie?




Partie IV ⊰ Petit mot du staff


Bien le bonjour à tous! Derrière le compte Big Brother se cachent deux personnes, Nathanaël Blake et Etain Brinshölm. Nous faisons tous les deux du RP depuis plus d'une dizaine d'années maintenant, et nous avons conjointement décidé de nous lancer dans l'élaboration d'un forum. On est novices en la matière, mais on a pas mal de bouteille. Le règlement qu'on a élaboré découle des situations qu'on a rencontrées au cours de nos errances rôlistiques (et en dix berges, y'en a eu un tas), qui ne nous ont pas plu et qu'on ne désire pas voir ici, raison pour laquelle nous serons tatillons en matière de respect desdites règles. Mais avant tout, la raison pour laquelle on a voulu créer notre propre forum, c'est parce qu'on a eu l'envie de s'offrir et d'offrir aux autres un petit coin tranquille où RP dans la bonne ambiance, où les fantômes ne lèsent pas l'intrigue tout en offrant des perspectives de jeu à la mesure de l'investissement du membre. On est cool, on est pas là pour se prendre la tête. Sur ce, on espère que ce que tu as lu du contexte t'a plu (le cas échéant, on est ouverts aux suggestions), et on te souhaite la bienvenue parmi nous petit scarabée!



Amusez-vous bien, Raclures de Bidet !


(c) Thorfin Chevalier au Pancréas & Ananas

_________________

L'interface du Système de Sécurité Big Brother
vous souhaite la bienvenue.
Invité, les accès aux systèmes de Sécurité Intelligents Big Brother vous sont refusés. Vous ne disposez pas des droits suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du bureau coordonnateur
» règlement intérieur
» Le règlement militaire sur les tenues
» sauce soja
» Je perds, mais pas que du poids ... (régime et dérèglements... féminins)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abyssus Abyssum Invocat ::  :: Les bases :: Les Règles-