Partagez | 
 

 Explications RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Omniscient. Omniprésent.

avatar
~ Messages : 181
Localisation : Partout

MessageSujet: Explications RP   Dim 27 Juil - 12:11

Partie I ⊰ Deux trois trucs à savoir


Principe de pré-modération.


Afin d'éviter d'avoir à d'emblée agir de manière administrativement, nous essayons ici, autant que faire se peut, de mettre en place ce principe qui permet à certaines personne d'agir de manière RP avant tout, et ce pour rendre votre expérience ici meilleure. Cette pré-modération a simplement pour but d'éviter les abus de puissance de certaines personnes et d'éviter les trop grosses incohérences. Pour ça, nous avons deux solutions : Les PNJ tout d'abord, qui permettent de recadrer en douceur avant que les erreurs soient commises. Ils sont gérés par l'équipe administrative. La seconde solution est une intervention d'un des membres de l'Ordre Arcani.


Utilisation des PNJ.


Sur Abyssus Abyssus Invocat, nous utilisons plusieurs PNJ, lesquels ont des tas d'utilités différentes.
Tout d'abord, ils sont là pour vous aider. Vous avez un Rp et une situation bloquée ? Vous avez envie d'imprévus ? Un simple Mp à l'un des membres du staff, et nous nous ferons une joie de venir rajouter un peu de piquant dans le sujet de votre choix. Il va de soit que plus vous nous donnez d'informations concernant ce que vous voulez, plus vous aurez une intervention à l'image de celle que vous imaginez. Sans informations... et bien nous improvisons, ça va de soit !

Ensuite, ils sont là pour faire de la pré-modération douce afin d'éviter que vos personnages n'agissent de manière un peu trop improbables. ( Si votre personnage se retrouve par exemple à foutre le souk dans une zone sous contrôle du clan Natif qui est très à cheval sur l'Ordre et la Loi, il sera gentiment reconduit hors de quartier par quelques policiers bien intentionnés. PS : Libre à vous de contourner l'utilisation des PNJs, mais l'intervention suivante pourrait être beaucoup moins douce. ) L'idée est simplement de protéger la cohérence de notre univers, tout simplement.

Enfin, certains PNJ serviront aussi au don de mission ( L'explication concernant les missions figure un peu plus bas, ne panique pas si tu n'as pas tout pigé, petit scarabée.)


Les différents points.


Les Points de Réputation :

Visible facilement, la réputation sert à définir à quel point votre personnage est connu et reconnu. Lors de votre inscription, selon votre fiche, nous vous attribuerons un certain nombre de points de réputation, lequel correspondra à ce que votre personnage aura pu faire dans votre vie. Au fil de vos Rps, selon ses actions, il se peut que nous vous récompensions en ajoutant des points à votre cagnotte. ( Vous pouvez aussi nous envoyer un MP si vous jugez qu'une action de votre personnage mérite d'après vous un peu de points de réputation. )
La réputation n'influe que sur ce que les gens savent de vous. Quelqu'un qui a une petite réputation a peu de chance d'être reconnu dans la rue, tandis qu'à l'inverse, quelqu'un qui a une très grande réputation sera facile à alpaguer dans la rue.
La réputation est très utile pour les membres des gangs et les criminels, par exemple... ou pour les artistes, et les stars.

NB : Attention les criminels connus attirent facilement les autorités...  
NB² : Les membres de l'Ordre Arcani ont une réputation nulle.

Petite échelle pour que vous ayez un ordre d'idée.

Vous êtes un fantôme : 0
Vous êtes connu(e) dans votre rue, sur votre palier : 150
On vous connaît de vu dans le quartier : 500
On vous commence à bien vous connaître : 1000
Vous commencez à être célèbre : 2500
Vous êtes une célébrité dans votre domaine : 5000
Niveau star : 10000
Légende : 20000

→ La réputation sert surtout pour le background. L'idée est d'éviter qu'une star du rock soit systématiquement inconnue In-Rp par exemple.

Les Points de politique :

Ils sont visibles dans la fiche personnage et seuls les membres du staff peuvent ajouter et retirer ces points. Ils s'obtiennent en participant à des missions, ou en jouant des Rps de politiques. Ces points définissent la force politique théorique de votre personnage. Lors de votre inscription, il est possible que nous vous attribuions des points en fonction de qui est votre personnage. ( Un vampire qui baigne dans le milieu de la politique depuis des années aura forcément des points d'avance, tandis qu'un brigand voleur, ou assassin n'en aura pas ou très peu. ) Vous pouvez perdre ces points si votre personnage fait en Rp des choses qui pourraient nuire à son image ou à l'image de son clan.  

→ Les points politique aiguillent le staff pour prendre des décisions sur les nominations au Conseil.

NB : Ce n'est qu'une valeur théorique. Il se peut que les membres nommés au Conseil aient moins de points que d'autres. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte durant notre choix et encore une fois, nous espérons que vous comprendrez que nous souhaitons juste garder la cohérence de notre univers, autant que faire se peut.

Confiance Politique.

La confiance politique est une variable simple qui permet d'estimer le niveau de confiance qu'on peut avoir en quelqu'un. On ne gagne ou perd des points qu'en trahissant quelqu'un ou en menant à bien une promesse. Une trahison retire 10 points, une action bien menée en apporte 5 ( simplement parce que les gens ont tendance à se noter principalement les mauvaises choses plutôt que les bonnes. ) Certaines missions peuvent aussi parfois vous faire gagner ou perdre des points à ce niveau.

→ Selon votre clan, avoir un ratio positif ou négatif augmente ou non les chances d'obtenir certains postes.

Les missions :


Sur Abyssus Abyssum Invocat, nous avons un système de missions secrètes. Les missions sont privées et ne doivent pas être partagées avec les autres. Elles sont données par MP et vous ne devez pas en dévoiler le contenu à qui que ce soit. Ces missions vous permettront de gagner des points d'alignement, de politique, de confiance et/ou de réputation. Ces missions sont des actions que vous devez réaliser en Rp. Elles sont bien entendu facultatives.
Si vous ne recevez pas de mission et que vous tenez absolument à en avoir une,  n'hésitez surtout pas à contacter le staff. Nous vous en trouverons une.

/!\ Rappelez vous qu'elles sont secrètes, et personnelles. Si nous découvrons que vous avez dévoilé le contenu d'une mission, les points qui devaient vous être attribués ne le seront pas. Et il se peut même que l'on vous en retire. ( On dira que c'est le prix du Fair Play Razz )

RP Politque.


Les Rps Politiques sont, tout simplement, ceux qui traitent de politique. Des Rps dirigés spécifiquement vers ce domaine et qui ont pour but premier de faire avancer votre personnage dans cet univers. Les Rps politiques font gagner des points en politique justement.
Quand vous ouvrez ce type de Rp, n'hésitez pas à nous envoyer un MP afin de nous prévenir. ( Nous essayons d'avoir des yeux un peu partout mais c'est difficile, il faut l'avouer, de tout lire. )

/!\ Tout le monde n'a pas la même manière de faire de la politique. Si les Pulchrae le font en conversant et en élaborant des stratagèmes, les Chimaeras, eux, ont une politique bien plus simple. Préparer une guerre des gangs avec pour but de se faire connaître est une forme de politique... chez eux du moins.

Ordre Arcani :


Ils sont ici les maîtres du monde, mais ne sont connus de personne. Ce sont les modérateurs du Monde. Ils permettent d'éviter les dérives et les abus. Ce sont des personnages jouables ( sous de nombreuses conditions et accords ) qui ont un droit de pré-modération aussi. À l'instar des PNJ, ils peuvent intervenir dans certains de vos Rps ( avec une autorisation du staff ) et ce pour les mêmes raisons que les PNJs cités un peu plus haut. Ils modèrent. L'Ordre Arcani est en général beaucoup moins mesurés et beaucoup plus expéditif que nos PNJs.

Ils interviennent principalement pour les raisons suivantes ;
- Un vampire a révélé le secret de l'existence des vampires à trop de monde.
- Un vampire qui commet des massacres trop remarquables.
- L'utilisation de pouvoirs trop visibles par les humains.
- Les infantements illégaux

Les Arcanis sont plus sévères en ville qu'ailleurs. Il est plus important pour eux que la capitale des vampires reste clean plutôt que le désert du Sahara après tout. ( Comprenez par là qu'ils n'agiront pas, ou très peu en dehors de la ville. La partie concernant le reste du monde et les Autres Mondes ne les intéressent pas vraiment ( sauf très gros abus. )

NB:  Les personnages Arcani n'ont pas QUE un rôle de modération rpesque. Ce sont aussi des personnages joués et vous pouvez leur demander des Rps comme à n'importe qui d'autre.


Ajouter du contenu au contexte.

Sur Abyssus Abyssum Invocat, vous avez la possibilité d'ajouter vos idées au contexte ( En votre nom afin de conserver la pérennité de vos idées Wink ) Pour ça, rien de plus simple. Rédigez vous mêmes la description de ce que vous souhaitez faire figurer au contexte et envoyez le à l'un des administrateurs afin que le staff se penche sur l'ajout ou non au contexte général ( Nous nous donnons un droit de veto afin de garder le forum dans la direction que nous voulons lui donner.)
Si vos idées sont acceptées, vous serez alors invités à aller ouvrir un sujet dans la partie contexte afin de poster ce que vous nous avez envoyé. ( Libre à vous de faire la mise en page que vous voulez. )

Partie II ⊰ Questions récurrentes


Cette question s'agrandira à mesure que le forum avancera et que les mêmes questions commenceront à être posées Wink




(c) Thorfin Chevalier au Pancréas

_________________

L'interface du Système de Sécurité Big Brother
vous souhaite la bienvenue.
Invité, les accès aux systèmes de Sécurité Intelligents Big Brother vous sont refusés. Vous ne disposez pas des droits suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Explications RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abyssus Abyssum Invocat ::  :: Les bases :: Les Règles-