Partagez | 
 

 Le Guide du Nouvel Arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Omniscient. Omniprésent.

avatar
~ Messages : 181
Localisation : Partout

MessageSujet: Le Guide du Nouvel Arrivant   Dim 27 Juil - 12:14

Salut à toi Invité. Si tu es là, c'est soit que tu fouines, soit que tu cherches des réponses sur ce que tu dois faire en arrivant. Si c'est le cas, installe toi confortablement devant ton ordinateur, et prépare toi à suivre les instructions les plus importantes de ta vie. J'en fais trop ? D'accord j'en fais trop. Mais quand même... elles sont utiles, ces instructions. Surtout si tu es nouveau et perdu ( Et trop timide pour demander ton chemin aussi ! )

Tes premiers pas, donc devront te guider principalement vers le règlement. Tu y trouveras les règles administratives du Rp, mais aussi des explications concernant le fonctionnement de certaines subtilités très faciles à comprendre. Si tu n'as pas tout saisi, une petite relecture pourrait t'aider... ou bien l'expédition d'un MP à l'un des membres du staff pourrait t'aiguiller davantage. ( Mais tu es timide alors... )

Quoiqu'il en soit, ta route t'entraîne ensuite vers cette partie du forum. Le Contexte. C'est ici que sont entassées toutes les archives utiles. Celles qui te permettront de te familiariser avec l'univers. En post-it tu trouveras les plus importantes du forum. Celles qui te permettront de connaître les bases. Nous te conseillons avant tout de lire les descriptions des clans et du conseil avant de te décider vers quel type de personnage tu vas te diriger ! D'autres sont rédigées par les membres qui souhaitent partager à tous divers groupes et autres organisations.

Tu peux faire une halte dans la section Perdus de Recherche, qui renferme les Postes Vacants proposés des fois que l'un d'eux te fasse de l’œil ou bien dans la partie Recherche de Liens qui liste les liens que les gens aimeraient trouver. N'hésite pas, c'est souvent un moyen garanti d'avoir des pistes rpesques faciles !

Une fois fait, direction les fiches de présentation. Attention, les fiches se postent en deux fois. Fais bien attention de poster deux fois d'affilée, ne serait-ce que pour réserver les deux premiers posts de ta présentation. Prends garde aussi de bien choisir la bonne première partie de code. Celle qui correspondra au type de personnage que tu voudras jouer. Il en existe une pour les vampires, une autre pour les humains et une dernière pour les Goules.

Une fois ta fiche de présentation postée, il ne te reste qu'à attendre que le staff passe te valider ou non. S'il y a des petites choses à corriger, nous te le dirons, et si tu as des questions là encore, nous t'invitons à venir nous contacter par MP.
Quand tu es validé ( ce qui ne devrait pas être bien difficile, dans le fond ) les portes du jeu te sont ouvertes. Tu peux te lancer, demander tes premiers  Rps.

Nous mettons à disposition la partie Registres. Tu y trouveras trois parties. Les Fiches de liens pour lister les affinités de ton personnage, et les Fiches de Rps dans lesquelles il s'agit de lister les Rps. C'est facultatif, alors pas de panique !  Dans ces deux parties, les codages sont libres. Enfin la troisième partie Demandes de Logements te permet de remplir un petit formulaire pour que nous puissions créer ton logement si tu le souhaites. À toi de jouer donc, petit scarabée !

Tu commences donc tes premiers Rps mais... Mais ce n'est pas terminé. Un jour, en venant avec la ferme intention de poster une réponse ( parce que oui, je t'imagine timide mais aussi posteur assidu ! ) un drôle de message privé t'attend. Tu viens en fait de recevoir ta première mission. N'oublie pas qu'elle est secrète. Tu en prends note, tu acceptes ou non ce qui t'est proposé et une fois que tu as réussi à la réaliser ou non, il te suffit de contacter un membre du staff en fournissant un lien pour prouver de la réussite de ce que tu avais à faire. Tu seras alors récompensé par quelques points.
Attention, les missions ne sont pas obligatoires et souvent, il faut réfléchir avant d'accepter ou non. Il se peut que certaines vous proposent par exemple de trahir vos amis... Tout a des conséquence ici !

Enfin, maintenant que tu as lu tout ça, et que tu es une sorte de vétéran du forum et il ne me reste qu'à te parler de la partie Flood. Causer, échanger, déconner. C'est par là bas. N'hésite jamais. En plus de contribuer à la bonne ambiance d'un forum, le flood fait monter ses stats, on va pas se mentir, on a toujours besoin d'en avoir de bonnes, ne serait-ce que pour faire venir d'autres nouveaux, ( des timides, comme toi Very Happy ) qui viendront peupler le forum et qui contribueront à en faire un coin sympa. Parce qu'on l'oubliera pas, ici, que c'est avant tout les membres qui font un forum Wink

Au risque de me répéter ; N'hésite jamais à nous contacter par MP. On ne veut pas être ce genre de staff distant et glacial à qui on ose pas s'adresser. Même si c'est uniquement pour nous parler d'un désaccord avec une décision. On préfère mettre les choses à plat, plutôt que nous retrouver à gérer des messes basses.

Encore une fois bienvenue sur le forum Abyssus Abyssum Invocat, et merci de ton intérêt !

(c) Thorfin Chevalier au Pancréas & Ananas


_________________

L'interface du Système de Sécurité Big Brother
vous souhaite la bienvenue.
Invité, les accès aux systèmes de Sécurité Intelligents Big Brother vous sont refusés. Vous ne disposez pas des droits suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Guide du Nouvel Arrivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oui-Oui aux pays des bisounours ou le débat en partie MF
» Nouvel arrivant Tesar
» Un nouvel arrivant
» nouvel arrivant
» Nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abyssus Abyssum Invocat ::  :: Les bases :: Les Règles-