Partagez | 
 

 Clan Skàld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Omniscient. Omniprésent.

avatar
~ Messages : 181
Localisation : Partout

MessageSujet: Clan Skàld   Dim 27 Juil - 12:19

Clan Skàld
Les chants de Maldoror, Chant 1

Plût au ciel que le lecteur, enhardi et devenu momentanément féroce comme ce qu'il lit, trouve, sans se désorienter, son chemin abrupt et sauvage, à travers les marécages désolés de ces pages sombres et pleines de poison; car […] les émanations mortelles de ces onglets imbiberont son âme comme l'eau le sucre. Il n'est pas bon que tout le monde lise les pages qui vont suivre ; quelques-uns seuls savoureront ce fruit amer sans danger. Par conséquent, âme timide, avant de pénétrer plus loin dans de pareilles landes inexplorées, dirige tes talons en arrière et non en avant. Écoute bien ce que je te dis : dirige tes talons en arrière et non en avant, comme les yeux d'un fils qui se détourne respectueusement de la contemplation auguste de la face maternelle; […]. Tu prends ainsi un autre chemin philosophique et plus sûr.

Comte de Lautreamont




Historique
Historique


Réputés sévères et intransigeants, les Skàlds sont de fervents défenseurs de l'Ordre et de la Justice, souvent très zélés dans leurs manières de procéder. Ils sont intimement liés à la ville de Reykjavik, ainsi qu'à l'Islande en général, puisqu'ils ont contribué à la faire devenir ce qu'elle est aujourd'hui, bien qu'ils possèdent en réalité des liens avec les monarchies de toute la Scandinavie. L'Islande reste leur patrie.

Origines.

Valðar Sversson était un explorateur relativement peu connu du monde. Navigateur peu reconnu par ses pairs, il va d'échec en échec jusqu'au jour où, aux alentours de l'année 780 il fait la rencontre d'une femme qui fait irruption dans sa demeure et lui confie que des rumeurs font état d'une terre inexplorée au nord. Elle est Scalde, lui dit-elle, et elle sait donc ce que les hommes racontent une fois ivre. Valðar qui rêve toujours de réussite propose à l'inconnue de venir avec lui en expédition. S'ils trouvent une terre, il lui cédera la moitié des revenus. S'ils échouent et bien, elle dira à tous qu'il n'est pas fautif de ce nouvel échec et qu'elle en est la responsable. Six mois plus tard, après une éprouvante traversée, l'expédition atteint l'île d'Islande. Valðar s'y construit une cabane et résout d'y vivre.

Un siècle plus tard, l'expédition plus importante menée par Ingólfur Arnarson accoste sur l'île et est accueillie par quelques natifs qui lui racontent l'histoire de Valðar et de la Scalde. L'histoire se propage parmi les colons, et tout le monde, se racontant ce petit récit, le déforma petit à petit. Arnarson fonda la ville de Reykjavik à l'endroit où ils venaient d'accoster, et s'empressa d'envoyer sur le continent des informations sur sa découverte. D'autres colons ne tardèrent à venir, et bientôt la petite bourgade d'une trentaine d'âmes se peupla de plusieurs centaines d'autres voyageurs parmi lesquels des vampires.

En Scandinavie, les clans de vampires n'apparaissent que très tardivement. La plupart des buveurs de sang jusqu'ici, ne vivant qu'en très petit groupe. Souvent des duos, ou des trios. On entend le mot "Clan" à proprement parler aux alentours du premier millénaire, et c'est presque deux siècles plus tard que l'existence des Clans de vampires traverse la mer et parvient aux oreilles des caïnites Islandais. On leur explique que les clans s'affrontent dans l'ombre pour dominer et diriger, aussi la plupart d'entre eux optent-ils pour une solution simple : fonder le leur. Ils piochent dans les vieilles légendes de l'île, et deviennent les Scaldes ( Poètes et annonceurs à l'époque. Le Scalde dictait sur la place principale d'une ville, les nouvelles lois.) L'orthographe changera au fil des années pour devenir Skàld.

Prospérité.

Rapidement, le nouveau clan assoit son autorité sur l'Islande. Les vampires prennent des places dans l'ombre, aux côtés des quelques chefs de village, et jouent les éminences grises. Ils font prospérer les villages, et trouvent tous les moyens possibles et imaginables pour que l'île attire davantage de colons. Des écossais et des Irlandais viendront renforcer la population de l'Islande.

En marge de toute cette agitation, aux alentours de l'an mille, les pays Scandinaves se voient imposer le Christianisme, et l'Islande n'y coupe pas. Les Skàlds ne s'en formalisent pas, au contraire.
En 1262 l'île est placée sous la couronne de Norvège. Les Skàlds voient là une opportunité incroyable de faire parler d'eux et de renforcer leur clan. Ils envoient des ambassadeurs dans les Cours Norvégiennes, et s'allient avec d'autres vampires issus de la monarchie, qu'ils invitent à rejoindre leur cause et leur clan. Les invitations sont acceptées, et les Skàld assoient ainsi leur puissance sur une partie de la Norvège. Ces liens leur permette de booster l'économie de l'île et la leur par la même occasion. Le commerce du poisson et du fer les rend terriblement riches. Quelques épisodes de peste noire malmènent le peuple Islandais durant les années 1400, mais les Skàld s'en relèvent sans difficulté. D'autres colons sont invités à venir sur l'île pour combler la chute démographique.

Indépendance.

Après les conflits Napoléoniens, la Norvège connait une Sécession. Le Danemark se sépare de la Norvège et forme un pays indépendant, auquel l'Islande est rattachée,, ce qui sépare le clan Skàld en deux. Les luttes intestines au clan nuisent aux Cours Danoises et Norvégiennes, et en Islande un mouvement indépendantiste voit le jour à son tour. En 1874 l'Islande devient un pays à part. Les tensions entre les trois pays s'estompent, le Clan Skàld se rassemble et un commerce entre les trois nations leur fait de nouveau gagner beaucoup d'argent. Depuis les Skàlds règnent sur les lieux et comptent bien continuer à le faire. Et ce n'est ni ces parvenus de Pulchrae, ni ces animaux de Chimaera qui vont changer la donne, pas vrai ?


Comportement
Diplomatie

Les Skàlds sont aussi très présents en Scandinavie, mais nous parlerons ici exclusivement du comportement envers les autres Clans à Reykjavik

Les Skàlds les plus influents sont, en général, des gens appartenant à la noblesse Scandinave. Les autres sont issus des grandes écoles de Droit et parfois de Politique. Les Skàlds sont autoritaires, très à cheval sur les règles. Ils ont ce côté snob et glacial à la fois. Ils sont les maîtres en ville, les natifs. L'Islande est leur Île, Reykjavik leur ville et rien ni personne ne peut venir contester ceci. Rôdés aux engrenages traîtres des mondanités, ils dirigent depuis des maisons confortables et souvent anciennes le monde judiciaire et juridique. Depuis toujours ici, c'est un membre de leur clan qui préside le Conseil.
Le centre ville est leur quartier général. Quiconque s'y rend doit se soumettre à leur pleine autorité sinon...

• Ordre Arcani: Les Skàlds n'ont jamais connu d'ennuis avec les Arcanis. Ces derniers font confiance aux natifs et les laissent gérer leurs affaires sans intervenir.

• Clan Pulchrae : Le Clan Pulchrae et le Clan Skàld entretiennent de bons rapports. Ils sont d'un niveau social plus ou moins équivalent et se croisent régulièrement lors des soirées mondaines. Le Clan Pulchrae reproche parfois la trop grande sévérité des Skàlds, toutefois ils sont bien contents lorsque cette sévérité vient châtier les criminels qui leur sont nuisibles...

• Ordre Chimaera : Entre les Skàlds et les Chimaeras rien ne va plus. Les deux clans ne rêvent que d'une chose ; voir un conflit ouvert éclater. Les natifs reprochent le côté bestial et incontrôlé des Chimaeras, tandis qu'à l'inverse, les Chimaeras trouvent l'idéologie Skàld liberticide et trop restrictive pour qu'ils puissent la tolérer. Un jour, les choses risquent de dégénérer entre les deux.  

Les Skàlds et Reykjavik
Installations et Infrastructures

Ils vivent en général dans les quartiers les plus riches, mais n'aiment pas trop s'entasser dans des appartements, si modernes et chics puissent-ils être. Les Skàlds et leurs origines bourgeoises vivent principalement au centre ville dans le quartier noble où ces vieilles maisons d'antan accueillent à merveille leurs divins popotins royaux.

• Quartier Général : C'est dans le District de Miðborg que le clan Skàlds est installé depuis que la ville est ce qu'elle est.  Miðborg est le centre ville de Reykjavik, l'endroit est réputé pour ses rives du Lac Tjörnin et pour quelques endroits historiques. Pour les Skàlds, le District est surtout connu comme étant l'épicentre de leur puissance. C'est dans ce quartier que se trouvent le Ráðhús Reykjavíkur. L'Hotel de ville. L'endroit est encerclé par un quartier fait d'anciennes et spacieuses habitations qui suintent le luxe et l'aristocratie. Si vous êtes un touriste, l'endroit est pour vous. Par contre, les membres des autres clans ne sont pas vraiment les bienvenus par ici.
• Autres lieux: Les Skàlds ont aussi la main mise sur le quartier Vesturbær qui contient l'université et des habitations. Toutefois, la zone est contestée au nord, par la présence du vieux port, lequel est un repère de criminels. Les Chimaeras sont probablement derrière tout ceci, et c'est un problème qui risque d'être résolu de manière très expéditive.

La hiérarchie et l'organisation
Politique générale.

La grande majorité des Skàlds rêve de discipline, d'Ordre et de maîtrise de tout. Ils aspirent à une vie harmonieuse et calme, et sont pour cela prêts à se montrer extrêmement violents. Les Skàlds les plus en vue sont, généralement, des gens issus de la bourgeoisie d'antan ayant gardé certaines valeurs. Chez les plus âgés, on cultive d'ailleurs encore les anciens cultes païens Scandinaves, basé sur le mérite et le respect de tout. Le Clan affiche une image clairement xénophobe, c'est aussi une des raisons qui les pousse à haïr autant le clan Chimaera. Pour eux, le pays leur appartient, la ville aussi et quiconque cherche à leur marcher dessus est un ennemi. Ils ne font pas de concessions, ou très peu, et malgré de belles paroles, et une certaine élégance, ce sont des Va-t-en guerre de la pire espèce qui ne reculent devant rien quand vient le moment d'en venir aux mains.  Ils ne croient en la paix qu'après avoir piétiné leur ennemi, et encore.  Psychorigides et campés sur leurs positions, les Skàlds sont les maîtres ici, à Reykjavik.

• Entre eux.
Les Skàlds ne sont pas tous d'accord sur tout. Ils partagent tous plus ou moins la même absence de laxisme et la violence excessive pour calmer les problèmes. Mais si leur sens de la répression les lie, d'autres idéaux ne sont pas partagés par tous. Déjà, les religions posent quelques problèmes. Ils se veulent théoriquement laïques , chacun ayant le droit de suivre le culte de son choix, et pourtant... on est partagé entre le christianisme le plus simple qui s'est insinué dans les monarchies Scandinaves, l''église Luthérienne qui s'amuse à compliquer un peu plus la donne de son côté, et les vieilles croyances païennes pour les plus vieux d'entre eux.  Certains sont donc persuadés que le Sang accorde le pouvoir, d'autres estiment que chacun mérite sa place en fonction de ses actions.
Et puis, comme partout, chacun cherche toujours à tirer son épingle du jeu. Des petites alliances se forment ici et là dans le dos d'untel. On manigance, on convoite et on complote.
Cependant attention, ce qui fait la force des Skàlds, c'est avant tout leur capacité à se ressembler pour faire front commun quand vient l'heure des conflits. Ils savent très bien mettre leurs problèmes de côté, et œuvrer pour le Clan avant d’œuvrer pour eux même.

Le Conseil.

Le clan a trois membres qui siègent au Conseil.
• Les trois conseillers Skàld
Les membres du clan Skàld qui atteignent le rang de conseiller sont nommés par le Chef du Clan qui n'est autre que le Président du Conseil lui-même. C'est lui qui offre les places et qui les reprend, et personne ne peut le contester. Attention toutefois à sa sévérité. Si vos actes font que vous ne méritez plus la place qui vous a été offerte, elle vous sera retirée sans la moindre hésitation. Les Skàlds veulent toujours ce qui se fait de meilleur, après tout...

NB : Cette règle vaut aussi en RP. Au commencement, les trois membres sont des PNJ. Pour les renverser, vous devrez participer aux missions que l'on vous enverra et les mener à bien, jouer des Rps à caractère politique et faire en sorte d'avantager le clan dans vos actes. Il se peut alors que vous soyez, un jour, récompensé par une place au conseil. Sachez que vos places comme conseillers ne sont pas garanties. Si quelqu'un vous dépasse, que vous n'êtes pas assez actif ou que vos décisions RP ne conviennent pas à l'idéologie Skàld, vous pouvez être remplacé.

Rejoindre le clan Skàld

Conditions :

• Seule condition administrative : votre personnage doit être un vampire. Oui ça paraît bête, mais autant préciser, on ne sait jamais.
C'est un groupe libre et jouable sans réelles conditions à dire vrai. Vous pouvez rejoindre n'importe quel Clan ( Et même commencer comme vampire Neutre et en rejoindre un par la suite.)

Petites préférences

Vous n'êtes pas obligé de respecter les points suivants, mais ils vous aiderons à assimiler les groupes et à savoir où placer votre personnage.
• Caractère : Les Skàlds sont en théorie des gens froids, qui peuvent paraître snobs et hautains. Ils cachent leur jeu et ont des idées très arrêtées. La violence ne les dérange aucunement. Ils voient les humains comme des calices, des animaux de compagnies ou des sacs de frappe, selon leur humeur. Les Skàlds sont réputés pour leur sévérité. Le laxisme n'existe pas, chez eux.
• Origines : Les Skàlds sont un tantinet ( euphémisme quand tu nous tiens ) xénophobe. Vous pouvez être membre du Clan en venant de n'importe où, mais sachez qu'ils  risquent de ne pas vous prendre au sérieux si votre personnage n'est pas originaire d'Islande ou d'un pays Scandinave.
• Milieu Social : Ils sont en général relativement riches. Mais il faut de tout pour faire un monde, et certains jeunes vampires aux idéaux pleins de justice peuvent se retrouver simple flic ou commissaire et faire partie du clan...

_________________

L'interface du Système de Sécurité Big Brother
vous souhaite la bienvenue.
Invité, les accès aux systèmes de Sécurité Intelligents Big Brother vous sont refusés. Vous ne disposez pas des droits suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Clan Skàld

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'Exode du Clan de R'Lyeh
» LGCD Le retour du Clan du Sang
» Le Clan de Lyre Ehel : présentation
» Clan Hollandia...
» Type 42 Class destroyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abyssus Abyssum Invocat ::  :: Les bases :: Contexte-