Partagez | 
 

 Le Grand Conseil de Reykjavik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Big Brother
Omniscient. Omniprésent.

avatar
~ Messages : 181
Localisation : Partout

MessageSujet: Le Grand Conseil de Reykjavik   Dim 27 Juil - 12:23

Le Grand Conseil de Reykjavik
L'Orateur

A sa table de conférence
il se lève et déjà commence,
laissant flotter (le temps qu’il faut)
un instant infime de silence
ainsi qu’au lever du rideau…
On se manifeste aussitôt :
Bravos.

Il ne s’engage que sobrement
(les coups de gueule viendront à temps).
Du geste, il souligne le verbe,
malgré lui comédien en herbe
se démenant sur les tréteaux…
On se manifeste aussitôt :
Bravos.

Lorsqu’il frappe du poing sur la table,
un temps d’arrêt dans ses propos
en rendra l’effet plus durable…
Et dans l’air qui encore frémit
et qui évoque la tragédie,
on se manifeste aussitôt :
Bravos.

Soudain il ne tient plus en place
et de force il saura créer
(pour le public c’est un cadeau)
les gestes longuement étudiés
qu’il répéta devant la glace…
On se manifeste aussitôt :
Bravos.

Voilà. Le rideau est tombé.
L’orateur, merci. Bien parlé !
Mais il se montre un peu inquiet
quoiqu’à la fois fort satisfait,
tout pareil à l’homme de métier
lorsqu’il a quitté le plateau.
BRAVO !

Esther Granek




Histoire

Historique du Conseil

• Les débuts :
Le Conseil vampirique de Reykjavik existe plus ou moins depuis la création du clan Skàld, l'Islande ne connaissant à ses débuts, qu'un seul et unique clan. Celui des natifs. C'est donc eux qui fondent le conseil désignant neuf conseillers qui y siègent, et un dixième pour présider le tout. Les premiers Conseils avaient lieu dans les demeures des conseillers, et se réunissaient simplement pour que les tâches soient distribuées à chacun. À l'époque, il y avait beaucoup de travail sur l'Île. Il fallait tempérer les esprits guerriers des premiers dirigeants humains, lesquels étaient issus des peuples farouches et guerriers de Norvège. Éviter les guerres internes et faire marcher le peuple dans la même direction était la seule vraie prérogative du Conseil originel. Être conseiller n'était à l'époque, qu'une tache de plus, et impliquait bien plus de responsabilités qu'actuellement.

• Évolution :
À mesure que l'Islande se fonde et devient ce qu'elle est, le clan Skàld lui, prend de l'importance. Il faut pourtant que les natifs entrent en contact avec la monarchie scandinave pour que le Conseil ne cherche à se montrer plus ambitieux. L'arrivée de nobles issus des hautes sphères de la royauté des pays du Nord fait fondamentalement changer le fonctionnement. Les conseillers gagnent ne prestige, les décisions qui sont prises concernent l'ensemble de l'Île mais sont partagées avec le reste du monde. Le Conseil d'Islande se fait une place dans la diplomatie mondiale, bien qu'il soit snobé à ses débuts par ses équivalents européens.

• Implantation d'autres clans dans le Conseil.
Au début du XIXe siècle, le clan Pulchrae fait son apparition. Ils sont accueillis en amis par les Skàlds qui voient en eux des alliés puissants. L'économie de l'île n'en est que plus florissante depuis leur arrivée, tant et si bien que le conseil, jusque-là uniquement sous la régence du clan des natifs, propose d'offrir des places aux Pulchrae, trois au total. Le clan des natifs garde ainsi la suprématie politique, mais elle s'ouvre aux idées d'une autre faction. Les premières décisions donnent raisons à ce choix, et l'Islande continue de prospérer.

Fin XIXe, un troisième clan majeur fait son apparition sur l'Île : Le clan Velcio qui a des affinités avec les premiers groupes criminels organisés. Ils profitent des conditions plus difficiles de la fin du siècle et du mal-être qui ronge le monde pour s'installer et prospérer. C'est un clan italien né dans les bas quartiers durant la Renaissance vénitienne, religieux, déloyal, et lâche. Ils s'immiscent dans les affaires de Reykjavik via une petite faille et s'étendent rapidement. Quand la Première Guerre mondiale éclate, ils profitent de la cohue pour raffermir leur emprise sur le crime en ville. La Grande Dépression est aussi une occasion pour eux de gagner en puissance, et on pense qu'ils sont responsables d'une manière ou d'une autre de l'arrivée des alliés en Islande durant la Seconde Guerre mondiale. Ils s'associent avec les premières mafias du monde dès que possible et en dirigent certaines branches.

Le clan Velcio est relativement couard de nature et se retrouve rapidement sous la coupe des Skàld qui, en ayant la main mise sur eux, ont le contrôle du crime en Islande. Pour s'assurer de leur collaboration, ils offrent trois places au conseil aux Velcio qui sont leur pantin. Le Conseil est donc divisé théoriquement en trois familles vampiriques. ( Bien qu'il n'existe aucune réelle équité puisque les Velcio mangent dans la main des Skàld qu'ils craignent par-dessus tout. )
Les trois Clans forment un trio très puissant dans le monde, si bien que lorsque la ville de Reykjavik devient officiellement pour tous les clans du monde la capitale vampirique, personne n'est en mesure de destituer les dirigeants d'Islande. Personne n'en a la force, en fait.
Durant le XXe siècle, le clan Velcio est écrasé par le clan Chimaera qui prend sa place au conseil... au grand dam des Skàld qui perdent leurs pantins de ce fait.

Rôles

Les rôles du Conseil


Actuellement, le Conseil représente Reykjavík et l'Islande dans le monde entier. Être Conseiller et donc un rôle des plus importants, raison pour laquelle ses membres sont méticuleusement choisis par les trois clans dominants.

• Politique Humaine.
Le Conseil agit tout d'abord sur la ville, et sur l'Île en général. C'est lui qui décide ce qui doit être fait, et comme ça doit être fait. Le Maire de la ville, un humain élu par la peuple, n'est rien de plus qu'une marionnette qui se plie aux décisions du Conseil. Il sert d'une part, à faire tampon entre les humains et les vampires qui tirent les ficelles, et il commande au reste des humains de la ville ce qu'ils doivent faire. Le Conseil lui, contrôle tout ça. L'évolution urbaine fait partie des décisions que prennent les conseillers. Ils interfèrent régulièrement dans la vie des humains, et l'ont toujours fait – en toute discrétion ça va de soi. Le Conseil est par exemple à l'origine des migrations connues par le passé ( Celles ayant servi à repeupler l'Islande après les épisodes de Peste et de Variole.)  

NB La dernière en date, celle d'entre d'après 2015 ne leur est pas imputable. L'immigration massive est la cause de la crise et de la stabilité économique de l'Islande.

• Politique Vampirique.
Dans le domaine vampirique, le Conseil décide des lois qui concernent les vampires. Ils décrètent ce qu'un vampire peut faire ou non en ville. Il arrive aussi que le Conseil serve de tribunal, ses membres votant pour condamner ou non une personnalité du monde de la Nuit ayant commis des crimes en ville – Et si la justice n'est pas rendue convenablement aux yeux de l'Ordre Arcani, ces derniers corrigent le tir et agissent. Les conseillers discutent aussi des divers accords à faire ou non avec les autres regroupements de Vampires au travers du monde. Il arrive que le Conseil charge un membre d'une mission diplomatique au travers du monde.

Lieu de Rassemblement
Le Siège du Conseil


L'Alþingishúsið :Construit entre 1880 et 1881, l'Alþingishúsið renfermait l'Althing, le Parlement Islandais. Aujourd'hui, c'est dans ce bâtiment que se réunit le Conseil. Le bâtiment est construit uniquement en pierres et ardoises d'Islande et uniquement par des Islandais. L'endroit est un des fleurons du pays, et accessoirement la fierté première de la plupart des habitants. Les touristes viennent souvent se faire photographier à côté, mais personne si ce n'est les vampires, ne se doute de ce qui se trame à l’intérieur. C'est un symbole du chauvinisme des habitants du pays.

Le Clan Skàld ayant la présidence du Conseil depuis son existence, c'est eux qui choisissent l'endroit où se déroule chaque rassemblement. L' Alþingishúsið a donc été méticuleusement. Il est situé dans la zone contrôlée par le clan natif et personne ne peut commettre le moindre délit dans les parages sans subir la véhémence des nombreux gardes postés tout autour. L'endroit est l'un des plus sécurisés de la ville. En territoire Skàld, sous surveillance constante...
L'endroit contient tout ce qu'il faut pour que les conseillers soient dans les meilleures dispositions possible. Des chambres permettent de les loger s'ils y tiennent, et une foule d'humains asservis et des vampires travaillent régulièrement pour permettre aux Conseillers de travailler dans les conditions les plus optimales qui soient. Des pièces parfaitement isolées et truffées de brouilleurs sont installées à divers endroits du bâtiment, permettant aux conseillers de discuter entre eux et de se convaincre les uns les autres avant que les décisions finales ne soient prises. La salle principale est la plus vaste de toutes les pièces. Elle comprend une table ronde en pierre brute d'Islande, et dix sièges. Ils sont groupés par trois ( un groupe de sièges pas clan ), et le dernier, plus grand que les autres, est esseulé et est destiné à accueillir le président.  

Personne dans l'Alþingishúsið n'a le droit d'avoir de contact avec l'extérieur. L'utilisation de téléphone portable est rendue impossible par la présence d'objet de brouillage et il est demandé à tous les gens gens qui entrent ici, de laisser tout appareils de communication à l'extérieur. Les murs sont couverts de glyphes déposées par des vampires dotés de pouvoirs psychiques, interdisant aussi les communication par voix mystiques. Ce qui se passe à l'intérieur de l'Alþingishúsið reste dans l'Alþingishúsið.

NB : Les Conseils durent parfois plusieurs jours.

Conseillers

Membres du Grand Conseil de Reykjavik.


Le nom est un peu long, devenant pour toutes et tous Conseils.

Les conseillers sont au nombre de dix. Neuf, plus un président. C'est un titre très prestigieux et par conséquent très prisé par les vampires. Chaque clan a trois conseillers pour le représenter lors du Conseil.

Chaque clan donne un nom différent à ses conseillers, sauf les Skàld qui sont à l'origine de la création du Conseil, par conséquent ils gardent le nom générique du titre.
Les Chimaera appellent leurs conseillers les Premiers.
Pulchrae les nomment les Élus.

Les conseillers n'ont de pouvoir que s'ils sont mandatés par le Conseil pour exécuter une action. C'est toutefois un titre suffisamment important pour faire d'eux des « célébrités ». Les gens relativement impliqués dans la vie vampirique connaissent les conseillers. Un conseiller bénéficie dans son clan d'une autorité certaine, mais rien de plus. Le titre ne met pas le vampire au-dessus des lois non plus.

NB : Ils sont tout de même suffisamment connus et reconnus pour que la plupart des endroits soient ouverts pour eux. Un conseiller Pulchrae peut par exemple se rendre en territoire Skàld pour converser. ( Attention tout de même, le titre n'est pas une égide totale... )

À savoir : Le Président du Conseil est un Skàld. Il est à ce poste depuis la création du premier conseil et n'a jamais bougé. C'est un homme droit, dont l'intégrité ne peut être remise en cause. Le Clan Pulchrae et le Clan Skàld s'accordent à dire qu'il est parfaitement à sa place, par conséquent le rôle n'est pas à pourvoir.

Dans le monde
Au travers du monde

Au travers du monde, il existe beaucoup d'autres Conseils. Il en existe quelques-uns par continent. Quatre pour l'Europe ( dont celui de Reykjavík ). Trois en Amérique, un en Afrique ( les vampires africains étant assez rares du fait de l'ensoleillement.) , trois en Inde. Chaque Conseil à un fonctionnement qui lui est propre. Tous fournissent toutefois un leader qui représente la zone où ils sont implantés lors d'une Chambre décisionnelle de plus grande envergure. Fondamentalement, cette Chambre fonctionne comme le Conseil de Reykjavík et possède les mêmes buts.

NB : Ces rôles de « présidents » d'autres conseils ne sont pas jouables en RP.

Le Grand Conseil de Reykjavík dans le monde.


Dans le monde, le Conseil d'Islande est très réputé, la ville de Reykjavík étant la capitale du monde vampirique. Ses décisions sont très observées et très  commentées partout autour du globe. Néanmoins ses choix ne sont pas primordiaux. Les membres du Conseil de Reykjavík ne sont pas méconnus du monde, mais ne sont pas non plus des célébrités totales.

NB : L'Islande est la plus petite zone appartenant à un seul et unique Conseil, mais paradoxalement ses Clans y sont parmi les plus puissants du monde.


_________________

L'interface du Système de Sécurité Big Brother
vous souhaite la bienvenue.
Invité, les accès aux systèmes de Sécurité Intelligents Big Brother vous sont refusés. Vous ne disposez pas des droits suffisants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Grand Conseil de Reykjavik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A l ecole du cameleon un grand conseil pour les vrais patriotes, combattants et activistes
» conseil siège pour grand bébé
» Jean-François Le Grand, tête de liste pour les Régionales.
» Quel nom pour le grand stade du HAC?
» besoin conseil achat mobile musical...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Abyssus Abyssum Invocat ::  :: Les bases :: Contexte-